Georges Daniel Photographe Mariage Clermont Ferrand

Un photographe peut tout photographier, mais je pense tout de même qu’il est important de pouvoir se spécialiser dans un domaine photographique bien précis afin de se donner tous les moyens de s’immerger et de mieux partager sa vision. La photographie de mariage et de portrait sont mes domaines de prédilection. J’aime les gens, je prends chaque regard comme un message à interpréter. Être capable de retranscrire un sentiment derrière chaque visage, un regard ou un sourire me fascinent quand je suis en reportage de mariage.

photo-mariage-georges-daniel-6

Photographe de Mariage à Clermont Ferrand

georges daniel photographe mariage

Je dois dire que c’est un peu par hasard que je me suis orienté vers la photographie de Mariage et de Portrait. Durant mes études en Bio-Informatique à l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand, un de mes passes temps préférés était la retouche de photo ainsi que la conception d’affiches publicitaires. Mais je me suis rapidement rendu compte que pour concevoir de belles affiches, la qualité de la photo devait être exempte de tout reproche. J’ai donc acheté mon premier réflex, un Canon EOS 400 D.  Depuis lors, je n’ai plus abandonné cette Marque et surtout me suis perfectionné artistiquement et techniquement parlant.

Mais revenons au reportage de Mariage proprement dit, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la plupart des photographes de mariage ont à quelques mots près la même histoire que la mienne. Un de mes proches devait se marier et m’a proposé de couvrir  son mariage à Clermont Ferrand.

photographe mariage

C’était une première pour moi à l’époque mais mon ami me faisait entièrement confiance. J’ai adoré capter chacun des moments de ce mariage :

  • Les émotions, fous rires des mariés lors de la préparation de leur tenue de Mariage
  • Les sourires complices, regards et larmes de joie des mariés au sein de la Mairie et durant la cérémonie Religieuse
  • Les pas endiablés sur la piste de danse, émerveillement des mariés devant leur gâteau…

Couvrir ce premier Mariage à Clermont Ferrand a été pour moi l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Ce reportage m’a en effet permis de faire le choix de devenir photographe de Mariage et me suis  également découvert un atout : celui d’être capable de  rassurer ceux et celles qui  étaient derrière mon objectif. Poser devant un appareil photo, n’est pas un exercice aisé pour tout le monde. Cependant, étant de nature joviale,  je me suis rendu compte que je pouvais transmettre assez facilement ma bonne humeur et trouver les mots pour détendre les mariés et convives.

Reportage de mariage à Clermont Ferrand et sur la France

En définitive, si j’affectionne autant le déroulement d’un reportage de Mariage c’est tout simplement pour y trouver ces ingrédients : capter des émotions et des regards, me servir de la lumière, être à l’affût de la photographie qui restera graver dans la mémoire des mariés et des invités.

Chaque mariage est un moment inoubliable. Je propose mes services à Clermont Ferrand et sur toute la France, pour toutes demandes d’informations ou pour un devis, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.